mercredi, décembre 26, 2007

Noël et le temps qui passe

Comme à chaque année, Noël est l'occasion privilégiée d'avoir des nouvelles de mes bonnes amies qui habitent en-dehors de Montréal.

Cette année, les nouvelles ne sont pas bonnes : le père de l'une qui habite depuis moins d'un an dans une résidence de personnes âgées n'arrive pas à s'y habituer. Lui qui était plein d'énergie et d'idées attend maintenant la mort. La mère d'une autre vient d'apprendre qu'elle est atteinte d'une maladie dégénératrice et incurable.

Quelles leçons tirer de tout cela? Ne pas attendre à demain pour réaliser son bonheur?

Ma fille fait partie de mes rayons de soleil. Elle s'est réjouie des cadeaux qu'elle a reçus. Elle a joué et rigolé avec ses cousins (aucune autre fille dans la famille) et la parenté. Elle a un âge où elle entre facilement en contact avec ceux qui l'entourent et sait exprimer idées et émotions. Quel délice pour moi que de l'entendre, de la voir et de la sentir lorsqu'elle se blottit tout contre moi.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Annette,

Ahh, le bonheur...quand on pense aux moments de bonheur passés, bien peu d'entre eux avaient été planifiés. Tirons-en une leçon pour l'avenir et sachons le voir là ou il se trouve.

Sociétés et Décadence a dit...

Tu fais bien, Annette, de déguster pleinement ces doux moments : ils passent très vite, beaucoup trop vite. Et si on ne les saisit pas au fur et à mesure, eh bien, on les aura manqués à tout jamais, car ils ne se reproduiront pas…hélas !

Annette a dit...

Bonjour Pierre et André,

Je vois que vous êtes d'accord avec moi qu'il faut profiter des petits bonheurs lorsqu'ils passent.

Pierre, bienvenu à toi nouveau lecteur. J'ai été visiter ton site qui m'a plu. Dommage qu'il faille laisser son courriel pour s'inscrire et laisser un message car j'avais des commentaires intéressants à laisser... S'il y a un moyen de laisser un message en utilisant seulement son pseudonyme, fais-le moi savoir.

Anonyme a dit...

Bonjour Annette,

Effectivement, Microsoft Live Spaces ne permet pas l'envoi de commentaires sans que l'expéditeur ne détienne un compte hotmail (également propriété de Microsoft). C'est plus limitatif que d'autres lieux où l'on héberge des blogues. Certains se créent alors un compte-bidon, uniquement pour cela, mais je comprend ceux qui n'ont pas envie de faire toutes des acrobaties. Je ne le ferai pas moi-même et au fond, j'apprécie que votre blogue soit ouvert aux "étrangers", ceux qui n'ont pas de compte sur la même plateforme.