samedi, décembre 29, 2007

Maman, est-ce que tu m'as fait?



Ma fille (4 ans) me demande hier matin dans la voiture alors que je la conduisais à la garderie :

- Maman, est-ce que tu m'as fait?

- Oui ma fille, je t'ai faite avec papa. Cela prend une maman et un papa pour faire un bébé. Je t'ai ensuite portée neuf mois dans mon ventre.

- Maman, est-ce que tu es contente de m'avoir faite?

- Oui ma fille, je suis vraiment très contente de t'avoir faite.

Et voilà que, satisfaite de ma réponse, elle change de sujet et arrive tout heureuse à la garderie qu'elle aime tant.

3 commentaires:

Sociétés et Décadence a dit...

Je ne me souviens pas si je te l'ai déjà dit, mais, au cas où, mieux vaut deux fois plutôt que pas :

Alors, à toi, à ta famille et à tous tes proches,

« Excellente Année 2008 » !

Une femme libre a dit...

Des questions claires, des réponses claires et voilà l'enfant rassurée et heureuse!

Anonyme a dit...

Ces mots d'enfant sont vraiment ravissants et enchantent notre quotidien. Merci Annette de nous les faire ainsi partager. J'en profite pour t'envoyer mes meilleurs voeux de bonheur et de succès pour 2008 et depuis Paris bien sûr...