lundi, décembre 24, 2007

Logique d'enfant


Ma fille joue avec deux petits personnages et je l'entends dire à ceux-ci:

- toi tu es la fille et tu as 4 ans

- toi tu es le papa et tu as 1 an

J'interviens alors et lui demande : comment cela se fait-il que le papa a seulement 1 an et sa fille 4 ans? 4 c'est plus grand que 1.

Elle me répond : maman, regarde le papa, il est tout petit, plus petit que sa fille. Il ne peut donc pas avoir plus que 4 ans.

C'est vrai que son personnage masculin était petit et la fille beaucoup plus grande... Logique d'enfant.

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Joyeux Noel Annette. J'adore ces mots d'enfant.

La Souimi a dit...

Hihihi! C'est mignon!

Je te souhaite un magnifique Noël, Annette, beaucoup de bonheur, de paix et de joie.

Souimi
xxx

Sociétés et Décadence a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sociétés et Décadence a dit...

C'est peut-être parce qu'elle regarde « Virginie », téléroman dans lequel la plupart des étudiants sont plus vieux que leurs maîtres et maîtresses d'école ?

Joyeux Noël, Annette, ainsi qu’à tous tes proches, parents et amis.

André.

Une femme libre a dit...

Tout à fait logique comme raisonnement en effet!

Encre a dit...

Que c'est mignon. Quel âge a-t-elle?

L'explication d'André est trop drôle!

Annette a dit...

Ma fille a 4.5 ans déjà...