dimanche, octobre 07, 2007

Maman, est-ce qu'il y a un bébé dans mon ventre?

Ma fille qui vient d'avoir quatre ans me regarde d'un air sérieux et inquiet juste avant d'aller dans le bain :

- Maman, regarde j'ai un gros ventre

- Non ma fille, tu as un petit ventre un peu rond, comme les enfants de ton âge

- Maman, est-ce qu'il y a un bébé dans mon ventre? Je ne veux pas de bébé, moi.

- Ne t'en fais pas. Les enfants de ton âge ne peuvent pas avoir de bébé. Tu as beaucoup mangé, alors il y a de la nourriture et du caca dans ton ventre. Ne t'en fais pas, le petit ventre rond va partir.

- Petits rires (soulagés) et gros sourires

3 commentaires:

Marchello a dit...

Annette, quatre ans c'est le plus bel âge pour les mots d'enfants. J'ai souvenance que mon gars m'avait dit: Pa, ça parle des livres?. Ces réactions intellectuelles flambant neuves sont des petits plaisirs sucrés dans la vie de parent. Continue de nous les faire partager, c'est apprécié.

La Souimi a dit...

Hehehehhe... L'innocence de ces belles années. La candeur. De toute beauté.
C'est une période tellement belle!
Ça passe si vite...

Anonyme a dit...

En voilà un joli souci bien précoce :-)