vendredi, juin 15, 2007

Langage non verbal et inconscient

Le saviez-vous : 90 % d'un message passe par le langage non verbal.

Voici deux femmes, l'une brune et l'autre rousse. Le quizz suivant consiste à répondre aux questions et à expliquer le pourquoi de votre réponse. Laquelle de ces deux femmes :

a) inviteriez-vous pour un repas en famille ?
b) choisiriez-vous comme médecin de famille ?
c) embaucheriez-vous comme employée ?
d) aimeriez-vous avoir comme patron ?
e) inviteriez-vous à souper en tête à tête ?



Quant à moi, mes réponses sont prêtes.

Mon mari avait recommandé que j'ajoute les mots fantasmes et sexualité au titre.

10 commentaires:

Marchello a dit...

En partant la brune est beaucoup plus jolie que la rousse. Par contre la rousse semble plus posée, plus intello, mieux équilibrée.

De plus je ne suis pas naturellement attiré vers la gente rousse, je les laisse toutes pour les autres.

Ceci étant clarifié je prendrais la brune pour le plaisir, le repas en tête à tête et comme mon employée. La rousse ferait surement un bon médecin où un patron acceptable.

Anonyme a dit...

Coucou Annette :-)
A toutes tes questions, je réponds la rousse. Elle me semble plus sérieuse, l'autre moins, l'une plus "pro", l'autre moins. C'est complétement irrationnel comme jugement, tout cela repose juste sur l'apparence, car la rousse peut finalement s'avérer être un médecin de famille incompétent, une employée paresseuse, un patron odieux, et n'ayant aucune conversation lors d'un repas ou d'un tête-à-tête. Comme quoi, il ne faut jamais juger sur les apparences. :-)

Ysa_la_tite_mere a dit...

J'aurais répondu exactement comme Corinne, pour les mêmes raisons. J'ajoute que, comme la brune semble du genre beauté fatale, je suppose que mon petit moi-même ne veut pas de compétition féroce alors j'y vais pour la rousse!!

Une femme libre a dit...

Je devine que les hommes vont préférer la brune et les femmes la rousse! Moi, c'est un peu différent, car la brune ressemble pas mal à mes filles, la pose en moins. Manque de classe, les jambes écartées comme ça. Mais assoyons-la un peu plus convenablement et je la choisirais comme médecin, employée, patronne, invitée pour un souper etc. Mes filles sont ravissantes, sexy sans être vulgaires et ça ne leur enlève pas leur compétence et leur esprit aiguisé. L'habit ne fait pas le moine! Mais toutes ces qualités se retrouvent potentiellement chez la femme rousse aussi. Et les hommes avertis et d'expérience savent bien que derrière un air sage se cache souvent une tigresse au lit.

Annette a dit...

Moi, c'est la rousse que je choisis. Vous l'aviez certainement deviné...

Une femme libre a dit...

Et... y-a-t-il une vraie réponse? Une interprétation? Ces femmes existent-elles réellement? Votre mari, Annette, il préfère laquelle? Et pourquoi préférez-vous la rousse?

Annette a dit...

Femme libre,

Je ne connais aucune de ces deux femmes dont les photos ont été trouvées par hasard (recherche 'femme d'affaires' dans google).

Pourquoi je préfère la rousse ? C'est difficile d'avoir une conversation quand une personne a un décolleté tellement plongeant comme la brune que, même si on est totalement désintéressé, on n'a pas le choix de voir autre chose...

Mon mari ? Je pense qu'il préfère la rousse. Il aime mieux un peu plus de subtilité chez les femmes...

Anonyme a dit...

@ femme libre: je trouve que tu excelles dans les devitettes. Je préfère, et de beaucoup, la brune.

Une femme libre a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit...

Je vais y aller avec la famille... euh les gars :

- La brunette