mardi, mars 13, 2007

Mon mari veut une Marinoni

Mon mari veut une Marinoni... Ces bicyclettes coûtent très chères car elles sont faites sur mesure. Il indique que c'est un investissement dans sa santé, car avec une Marinoni, il sera motivé à continuer à se tenir en forme.
http://www.marinoni.qc.ca/Bikes/CicloSportive/SportivoXTI.htm

De mon côté, je préfère économiser pour remplacer notre vieille Honda Civic qui a presque 10 ans et commence à ne plus être aussi fiable qu'avant.

Que choisir? Marinoni vs. économie en vue d'une voiture pour remplacer la Civic?

Sachant que j'ai un blogue, mon mari a suggéré que je partage avec mes lecteurs notre discussion pour passer au vote populaire! À vous de jouer!

Quel billet matérialiste et terre à terre... Mais la vie est parfois ainsi faite. On ne peut pas toujours voguer dans les hautes sphères de la réflexion...

11 commentaires:

Marchello a dit...

Annette, je pense sérieusement qu'en te proposant le vote populaire, ton mari se tire dans le pied.

Peut-être a-t-il une stratégie de cacher comme de faire voter tous ses chums d'ouvrage!

Une Marinoni pour se tenir en forme, pis après viendra l'achat d'un restaurant pour bien s'alimenter ou d'un sauna turc pour être plus propre.

Je suis adepte du vélo et franchement, pour se tenir en forme, un bon vélo à $500.00 c'est amplement suffisant. Il aura un vélo très compétitif sans le pétage de broue d'un Marinoni...

Une honda civic, c'est un palindrome, de dix ans: c'est les troubles qui s'en viennent à grande vitesse.

Faut comprendre qu'après dix ans et un kilométrage correspondant tout est usé d'ici trois ans vous allez vous payer une honda civic neuve en réparation de toute sorte.

Un mécanicien c'est $1.00 la minute, les pièces sont aussi dispendieuses. Un réservoir qui va se mettre à couler, un radiateur qui fuit, un moteur d'essuie-glace qui rend l'âme...ect, etc.

Changer l'auto est un must, un Marinoni est un caprice de chum gonflabe.

La Souimi a dit...

Je suis entièrement d'accord avec Marchello.
Je trouve que le Marinoni n'est nullement nécessaire. Nullement. Tu sais, mon chum va au travail de la fonte des neiges à l'hiver suivant en vélo. C'est Longueuil-Laprairie, une bonne ride de 50 minutes 2 fois par jour. Il est toujours sur son vélo. Il a les plus beaux mollets, les plus belles cuisses et le plus beau fessier de tout le Québec. A-t-il un Marinoni? Pas pantoute!
Il y a environ 5 ans, il a changé son vieux Peugeot 1974 pour un Biancci collection Eros. Il est absolument enchanté de son achat. Le détail? Il a acheté son vélo italien usagé, au quart du prix original. Il est arrivé avec ça à la maison et je me roulais par terre à rire et à rire. Pourquoi? Son vélo est rose fuschia. Donc, imagine, avec son cuissart, sur son vélo rose nananne sur lequel est écrit Eros. C'est tordant.
Il s'en sacre! Son vélo roule très bien, il l'a payé des peanuts et il ne le changerait jamais.
Dépenser des prix de fous pour des beubelles, je n'ai jamais été d'accord. Lui non plus d'ailleurs. Oui, un bon vélo est important. Mais se le procurer en usager est encore plus satisfaisant. Puis, pour être bien honnête, je trouve triste de s'identifier à des objets. Très triste. Mais ça, c'est mon opinion.
Oh, puis en passant, je me véhicule avec une vieille Toyota Corolla 1994 rouillée. Puis il n'est pas question que je m'en débarrasse. Tant qu'elle va rouler, je vais la garder.
Mais tout ça n'est qu'une question de perspective et de priorités...

Marchello a dit...

Miss Souimi, je tiens à vous signaler que j'en ai eu deux toyota corolla. C'est les meilleures minounes au monde. Annette les honda civic aussi sont de bonne minoune.

J'ai aussi eu un "jeep" toyota land cruser, certain ont du mal à me croire mais il n'a jamais brisé, 12 ans à le faire travailler et jamais il n'a été au garage. Pas pour rien que GM, Ford et Chrysler ont de la misère.

Anonyme a dit...

Bonjour,

Je crois que votre mari est raisonnable. On pense souvent qu'un cycle Marinoni est le vélo haut de gamme. En fait, c'est un très bon vélo mais il y a mieux: Fondriest, Specialized, Trek, Look, Wilier...

Le Marinoni est un bon vélo abordable. Les autres ci-haut sont plutôt dispendieux.

Bonne réflexion.

Annette a dit...

Je me demande bien qui peut être cet anonyme, mais j'ai quelques soupçons. D'après vous, qui avait intérêt à renverser la tendance du vote?

Ah!ah!ah!

La Souimi a dit...

J'ai ma petite idée aussi, Annette...hihihihihih....

Une femme libre a dit...

Je vous suggère de vendre la voiture, polluante, vieillisante et inutile si vous la remplacez pas deux Marinoni, une pour vous une pour votre mari. Vous pourrez voyager à bicyclette, améliorer votre santé, vous divertir, rendre votre mari heureux et aider à dépolluer la planète du même coup.

Annette a dit...

femme libre,

Mon mari est très content d'avoir enfin du renfort et non orchestré par lui.

Au fait, comment avez-vous trouvé mon blogue? Nous devons connaître des blogueurs en commun. Entre autre, j'ai vu que Souimi écrivait des commentaires sur votre blogue.

Anonyme a dit...

Annette, la question est:
Un mari en forme te sera-t-il plus profitable qu'une voiture en forme ??? :-)

Sérieusement, le prix d'un vélo est une motivation bien faible pour se mettre en forme. (À moins qu'il compte sur toi pour que tu lui donne des coups pieds au derrière en lui reprochant continuellement qu'au prix qu'il l'a payé, sers-toi de ton vélo!)
En bon consommateur, négociez un bon prix pour la voiture... et avec l'argent sauvé, achetez un bon vélo moyenne gamme... ou un Marinoni de seconde main d'un gars qui pensait qu'en payant le prix, il allait l'utiliser!!!! ;-)

Annette a dit...

Femme libre et benton, pas trop pratique de vendre la voiture avec un enfant...

Anonyme a dit...

Annette, tu n'es pas obligé de la vendre avec l'enfant!!! ;-)