mardi, décembre 12, 2006

Coups de coeur sur la blogosphère


Vous voulez savoir quels sont mes coups de coeur sur la blogosphère ? Voici les blogues que je visite régulièrement :

- le site de Corinne, qui partage tout comme moi une passion pour le développement et l'avancement professionnel des femmes : http://toutpourelles.over-blog.com/

- le site de André Tremblay, qui sait allier politique, humanisme et poésie, en plus de répondre à mes questions existentielles : http://societe2051.blogspot.com/

- le blogue de Marchello qui raconte quelques-unes de ses expériences de vie difficiles, en plus de m'avoir dédié un texte : http://de-dieu.blogspot.com/

- le blogue de Laurent dont la vie professionnelle et sentimentale colore mes soirées : http://blog.laurent.eu.org/

- le site de Pierre-Léon, le chauffeur de taxi la nuit, dont la richesse des émotions a su capter mon attention : http://taxidenuit.blogspot.com/

Allons c'est tout pour le moment. Et vous quels sont vos coups de coeur?

16 commentaires:

Marchello a dit...

Merci Annette de me faire figurer dans tes coups de coeur. C'est tellement important de savoir que quelqu'un sur la planète s'intéresse vraiment à ce que l'on a à dire.
Sauf pour le blog de ton amie Corinne que j'ai visité hier, je fréquente tous tes coup de coeur, même le blog de Laurent qui a cessé de fumer. À ta liste j'ajouterais le blog ma grande amie Annie-Claudine. Je pense qu'il pourrait t'intéresser, elle raconte des bouts de vie d'une façon bien personnelle.

http://theolimites.blogspot.com/
Je visite aussi régulièrement le blog de l'ami à André, Monsieur Fortin qui tient des propos politiques plus qu'intéressants, un expert à la retraite. Si la culture Londonnienne t'intéresse, le blog de Caroline à Londres, une étudiante est vraiment sympa:
http://carolinealondres.blogspot.com/
Je fréquente aussi le blog de Pamela qui nous livre un point de vue très humain ce ce qui se trame dans le conflit Israélo-Libanais. J'en parlais justement dans un commentaire sur le blog d'André:
http://pchrabieh.blogspot.com/
Voilà, tu sais maintenant tout de mes fréquentations blogosphériennes.
Évidemment dans mes favoris il y a aussi le tien que j'ai trouvé sincèrement humain, j'y vois de la théologie contextuelle féministe.

Marchello a dit...

Annette, je me disais que si tu aimerais avoir le palmarès top 50 des blogs québecois les plus fréquentés va voir sur ce site:
http://houblog.net/article/1159-top-quebec-francophones

Il y a vraiment des perles là-dedans.

Annette a dit...

Marchello,

Merci pour tes recommandations de blogues.

Depuis 2-3 jours, je suis incapable d'écrire des commentaires sur ton site. Pourrais-tu essayer de t'écrire pour voir si cela marche?

Annette a dit...

André,

Depuis 2-3 jours, je suis incapable aussi d'écrire des commentaires sur ton site. Pourrais-tu également essayer d'écrire sur ton site pour voir si cela marche?

Marchello a dit...

Annette, je viens juste d'écrire et tout fonctionnent bien. Comme on dit, ou c'est la machine ou c'est l'opérateur....lol.

Il se peut que ton problème en soit un de virus!? C'est possible ou de cookies? Essaie de maintenir enfoncer la touche "Ctrl" de ton clavier lorsque tu veux entrer pour écrire un commentaire. Autrement ça va prendre un ingénieur.
Marchello.

Anonyme a dit...

Annette,

Je susi très heureux de savoir que je suis parmi tes « blogueurs coup-de-coeur ». Tu fais partie aussi des miens.

Annette, j'ai pris un retard considérable à l'égard des commentaires que je voulais apporter sur ton blogue. Il en est de même concernant la plupart des autres blogues que je fréquente et commente normalement sur une base quasi quotidienne. Mais, ce n'est que partie remise, car je devrais être à jour à cet égard d'ici quelques jours. Je viens d'aileurs d'effectuer ce type de mise à jour sur le blogue d'Oscar. Cependant, j'en ai encore « un ou deux » à mettre à jour, dont le tien et celui de Marchello.

Par la même occasion, je te ferai part de mes blogues favoris. Mais, en terminant la lecture de ce commentaire, tu en as déjà trois!

André.

P.S.:

Je ne peux t'être d'aucune utilité par rapport aux problèmes techniques ayant cours sur la blogosphère, je n'y connais rien! Sans vouloir l'affubler d'une quelconque tâche, je pense que Marchello est bien mieux placé que moi en ce domaine, notamment!

À propos des retards, Annette, je n'ai même pas publié de nouveaux textes sur mon blogue et ce, depuis un certain temps déjà. Alors...

A. T.

Anonyme a dit...

Annette, merci infiniment de me citer parmi les blogs qui te tiennent à coeur. J'en suis tout fier, et tout content :)

Gros bisous à toi, sache que je te lis aussi régulièrement et avec beaucoup de plaisir.


http://blog.laurent.eu.org

Anonyme a dit...

Coucou Annette,
Merci de citer mon blog dans tes coups de coeur. Cela m'impressionne toujours un peu d'être mise ainsi en avant :-) A très vite !

Anonyme a dit...

Annette,

À ta demande, voici mes blogues préférés en cadeau de Noël.
Il s’agit des blogues que je fréquente plusieurs fois par jour.

Pamela Chrabieh Badine, http://pchrabieh.blogspot.com/
Canadienne et Libanaise qui vit partagée entre Montréal et Beyrouth. Pamela est la source d’information la plus fiable par rapport à la situation socio-politico-économique du Liban et du Proche Orient. En plus, tous ses textes dont écrits dans une langue châtiée. Ce blogue est un incontournable de la blogosphère.

Oscar Fortin, « Pour une société au service de l’humain » : http://humanisme.blogspot.com/
Réflexions qui portent sur tout ce qui touche l’humain dans la réalité sociale, politique économique et religieuse. Monsieur Fortin vient tout juste de publier un texte dans le cadre de la Fête de Noël. À lire, que l’on soit d’accord ou non avec les idées véhiculées dans ce texte par monsieur Fortin…

Marchello, « Délire théologique » : http://de-dieu.blogspot.com/
Voici la description que fait lui-même de son site Marchello :
« Un site prétendant pouvoir apporter certaines certitudes à propos de Dieu, de Michel de Notre-Dame dit Nostradamus, de Charles-Michel Lespee dit l'Abbé De L'Épée et du sens de la vie. Des révélations qui semblent invraisemblables mais vécues et tout à fait réelles.

Sandra Doyon, « Journal de Bord d’une Camionneuse » : http://camionneuse.blogspot.com/ . Voici ce que dit Sandra à propos de son blogue :
« Je suis camionneuse. Le camion, c’est mon bureau, les routes de l’Amérique, mon territoire. Je travaille avec 5 millions de collègues qui sillonnent ces couloirs, le jour, comme la nuit. Ma vie de tous les jours n’a rien d’ordinaire. Quand je me lève, je suis toujours ailleurs. Je me réveille dans une autre ville, un autre climat, un autre pays, un autre paysage. Mon bureau a une vue panoramique. Venez la contempler avec moi »!
Sandra a aussi une chronique mensuelle, « La mondialisation vue du camion », à « Bazzo.tv ». Le blogue de Sandra est à consulter régulièrement sinon quotidiennement. La qualité de ses textes, les mots, les images et les tournures de phrases valent, à elles seules, la peine que l’on prenne quelques minutes par jour pour s’offrir ce délice littéraire. Les commentaires sont succulents. Enfin, sur le blogue de Sandra, il y a plusieurs liens qui nous dirigent directement vers d’autres blogues très bien faits et aussi très intéressants.

Annette, « Le clin d’œil d’Annette » :
http://clindoeildannette.blogspot.com/
Ce sont là les opinions d’Annette sur le monde des affaires et la société.
Même si elle a fait ses études en finance, Annette est une personne qui a une approche humaniste en ce domaine. Préoccupée par la préservation de l’Environnement, pour elle, le développement durable doit chapeauter le développement économique. Enfin, Annette souhaite pouvoir préserver son indépendance d’esprit, dans un monde où le conformisme est trop souvent la norme…
Annette est aussi une personne très généreuse. De même en est-il, d’ailleurs, de Pamela, Oscar, Sandra, Merchello et de Daniel que j’allais oublier de mentionner sur cette liste

Daniel Paillé, « Moi la vie, j’ai fait une erreur »!
http://www.freewebs.com.moilavie/
Rendez-vous sur le site de Daniel, ne serait-ce que pour lire ce texte introductif. Son blogue est empreint d’amour, de chaleur humaine, de candeur, de bonté... Vraiment touchant !

J’aurais pu, bien sûr, vous faire mention de plusieurs autres blogues qui m’intéressent et que je visite assez régulièrement, mais j’ai pensé me limiter aux blogues qui m’interpellent spécialement, sans que j’en sache vraiment la raison…et je ne cherche pas non plus à la connaître!

C’eût été bien vu de parler aussi de « Mère Indigne » ou encore de « Chroniques Blondes », mais je ne serais alors qu’un fieffé menteur, car je ne lis pas ces chroniques populaires parmi les populaires de la blogosphère. En fait, je constate de plus en plus que la lecture nous permet beaucoup plus facilement d’exercer nos libertés que la parole ou encore l’écriture : on ne peut pas toujours écrire ce que l’on veut, comme on le voudrait; mais, on peut toujours décider de lire ou de ne pas lire tel ou tel autre texte !

À vous tous et aux autres, je vous souhaite très sincèrement :
« Joyeux Noël et Bonne Année 2007 » !

André Tremblay, Québec, samedi le 23 décembre 2006.

Anonyme a dit...

bonjour, via toutpourelles et votre blog, que je dévore, mon coup de coeur de fin d'année : pierre-léon, assurément ... et à fond la caisse ; joyeux noël et bonnes fêtes, "tine"

camionneuse a dit...

C'est très gentil André!

Malheureusement, j'essaie d'ajouter et de modifier des liens sur mon blogue depuis quelques temps et ça ne fonctionne pas.

Bonne année Annette! C'Est gentil d'être passé me voir!

Anonyme a dit...

Bonne Année Annette !

André.

Anonyme a dit...

Bonne et heureuse année 2007 à toi Annette, et à ceux qui te sont chers, toi ma chère cousine du québec. A très bientôt.

laurent

http://blog.laurent.eu.org

Anonyme a dit...

J'ai découvert un blog pas mal du tout, un gars d'Alma, il écrit pas mal.
C'est un auteur d'origine Belge.
http://jeanlucdoumont.wordpress.com/
C'est mon coup de coeur assuré.

Annette a dit...

Marchello, André, Laurent, Corine, Sandra la Camionneuse, chez Tine et Hélène, merci d'avoir commenté ce billet et, certains d'entre vous, partagé à votre tour vos blogues préférés que je me suis empressée de visiter.

Bonne année 2007

Au plaisir de recevoir vos visites et de vous visiter à mon tour.

Annette

Mère névrosée a dit...

J'adore Mère indigne, Patrick Dion, M fo Maman et maintenanat toi, mais ma liste ne feras que s'allonger dans les prochains jours.

Je suis débutante dans cette blogosphère beaucoup trop grande pour que je vois tout d'un seul coup!!!

MN