mardi, janvier 02, 2007

Parole d'enfant : t'as un beau kiki

L'histoire suivante est mon anecdote préférée des vacances de Noël.

Il est tard. Les deux garçons de mon frère qui ont 3 et 6 ans se déshabillent pour se mettre en pyjama.

Ma fille qui a trois ans les regarde et décide de se déshabiller à son tour.

Et voilà que les trois enfants courent et s'amusent tout nus. Que c'est mignon.

Le fils aîné de mon frère (6 ans) dévisage alors ma fille (3 ans) et lui dit d'un ton admiratif :

T'as un beau kiki. T'as vraiment un beau kiki. (traduction de kiki : zizi)

Ma fille répond avec un grand sourire, ayant compris qu'elle vient de recevoir un compliment.

La mère explique alors à son garçon la différence entre les anatomies féminine et masculine, pour s'assurer que son fils sache distinguer un kiki d'un sexe féminin.

Ma fille n'écoute pas, toute béate encore d'avoir reçu des compliments de son grand cousin.

Que les enfants sont charmants (et rafraichissants) !

3 commentaires:

Marchello a dit...

Bonjour Annette, "chu ben" content de voir que tu recommences à écrire sur ton blog. Pendant un court délai, j'ai cru que tu y avait renoncé. C'était juste une pause à ce que je vois. Charmante cette histoire de mots d'enfant. J'ai adoré.

J'espère sincèrement que cette nouvelle année va t'apporter la pleine reconnaissance de ta valeur professionnelle et je continue de jeter un coup d'oeil sur ton blog de temps en temps.

Annette a dit...

Marchello,

Merci pour tes gentils souhaits (j'en ai bien besoin). Pour mon blogue, c'est environ 2 textes par mois que je vise à écrire... Heureuse d'avoir de tes nouvelles.

Annette

Anonyme a dit...

Annette,

Il n'y a pas que les enfants qui soient charmants: ton texte pour les décrire l'est tout autant.

Deux textes ? Annette ! ... Trois ?

Bon début d'année,

André.