On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Or la société actuelle, et les jeunes en particulier, mettent de côté des valeurs humaines essentielles en accordant une importance démesurée à l'apparence et au besoin d'être sexy, qui font appel au quotient animal des gens. Adieu la profondeur des relations humaines. On juge sur l'apparence en établissant des rapports superficiels, basés sur l'attirance physique, occultant du même coup la profondeur des relations.
Nous sommes dans une société de consommation 0ù l'amitié sincère ne peut se monnayer, mais qui peut créer des apparences d'amis.
Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. On ne connaît que les choses que l'on apprivoise. C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.
2 commentaires:
Il y a des mots simples qui résonnent tellement justes... Si un Prince, aussi Petit soit-il, pouvait avoir cette reflexion sortie tout droit de l'enfance, le monde irait sûrement mieux alors... :o)
On étouffe l'enfant sous nos manteaux d'adulte...
I`ve stumbled across your site. Nice!
http://skocz.pl/dimg
canadian car insurance online quote
Publier un commentaire