mercredi, juin 06, 2007

Mots d'enfant et sexualité

Un matin, ma fille, qui a trois ans, voit mon mari sortir de la douche et soudain s'exclame, en toute naïveté : regarde maman, papa a une queue ! Et moi d'enfin comprendre pourquoi le sexe masculin est parfois désigné ainsi.

Quelques temps après, ma fille prenant un bain s'examine toute nue et me demande : maman, est-ce que c'est brisé ? faisant référence au sexe féminin qui diffère de la "queue" récemment entrevue.

C'est Freud qui aurait été content !

Et vous blogueurs, avez-vous des mots d'enfants aussi succulents de fraîcheur à partager ?

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Re-coucou Annette !
La semaine dernière, une éducatrice pour la santé est passée dans la classe de mon Petit Homme (10 ans) pour parler puberté, changements physiques et psychologiques, hygiène de vie... Bref, tu vois le topo.
Le soir même, je demande à Petit Homme ce qu'il avait retenu de cette séance d'information. Il me répond : "je sais maintenant ce que c'est que l'acné." Ah bien. Mais encore ? "Je sais aussi à quoi sert un tampon !" Merci Madame l'Educatrice... Je demande aussi à Petit Homme si par hasard il avait posé une question : "Oh oui, me répond-il. Je lui ai demandé pourquoi on pétait !" Tout le monde a rigolé sauf l'éducatrice qui parait-il a pris sa question très au sérieux... Bon, là je passe sur sa réponse.
"Succulent de fraîcheur" n'est-ce pas ? :-)))
Biz et bon week-end Annette.

Annette a dit...

Corinne,

C'est très mignon. Oui, un vent de fraîcheur :-)