samedi, janvier 27, 2007

La tag

Je viens d'aller visiter le site de Mère névrosée et j'apprends que j'ai la tag.

http://merenevrosee.blogspot.com/index.html

A moi donc de révéler 5 choses (il me semble que j'en ai tellement révélé déjà sur mon blogue, que je me creuse la tête pour trouver d'autres points d'intérêt) :

1. Le fameux 11 septembre 2001, je revenais en avion d'Europe, et nous avons dû atterrir d'urgence à Moncton, Nouveau Brunswick, plutôt qu'à Montréal, au Québec. Le pilote nous a annoncé cet atterrissage d'urgence en disant que nous vivions un moment très grave dans l'histoire de l'humanité.

2. J'avais un mois lorsque je suis arrivée au Québec car je suis née en France. Et oui, j'ai deux nationalités. Et j'en ai bavé enfant avec mon 'maudit accent français', que j'ai perdu depuis grâce, entre autre à mon mari québécois (et avec les années, ah!ah!ah!).

3. En m'épousant, mon mari québécois est devenu français sans même avoir été en France. Enfin, je peux le traiter à mon tour de 'maudit français'. Et oui, la nationalité française se transmet un peu comme la tag. Il suffit d'épouser un français et après un an (peut-être deux maintenant) de vie commune, en faire la demande en fournissant les documents requis.

4. Ma fille est rousse même si j'ai les cheveux bruns et mon mari est châtain. Elle tient de ses deux grand-mères qui étaient rousses (et non! pas du facteur).

5. Je suis très (trop) gourmande. Je ne sais pas comment j'arrive à rester mince ...

Je passe la tag à mon tour à JoL et à André !

18 commentaires:

Marchello a dit...

Que de beaux et légers secrets.. Rien de trop incommodant. Je partage la gourmandise avec toi mais j'arrive pas à rester mince.

J'imagine qu'avoir des grand-mères rousses ça peut éviter de grandes explications........lol.

Marchello a dit...

Que de beaux et légers secrets.. Rien de trop incommodant. Je partage la gourmandise avec toi mais j'arrive pas à rester mince.

J'imagine qu'avoir des grand-mères rousses ça peut éviter de grandes explications........lol.

Marchello a dit...

Désolé Annette, je viens de comprendre pourquoi parfois mes messages se multiplient:
Ma souris reste collé, probablement dû à un de ces matins de déjeuner aux confitures.....

Anonyme a dit...

Coucou Annette,
Bien agréable de lire tes petits secrets :-) J'aurais bien aimé te connaître avec ton "accent" français. Et quelle chance tu as de pouvoir manger tout ce que tu désires sans prendre un gramme !

Mère névrosée a dit...

Annette: Merci d'avoir joué!!

Si tu trouve le truc pour ta minceur, fait le moi savoir car j'en aurai besoin!!!

MN

Annette a dit...

Mère névrosée,

Mes trucs pour rester mince : ma fille de 3 ans qui me fait courir, et une nature un peu stressée (dont je me passerais).

Anonyme a dit...

Bonjour Annette,

C'est marrant comme principe... merci de m'avoir passé le "tag", c'est bien moins ennuyeux que la grippe!

Je vais me creuser un peu la tête pour chercher quels sont ces petites choses "bien à moi"... mais il faudra être patiente, car comme expliqué à André, je n'ai pas d'ordinateur personnel et squatte à droite à gauche les claviers, souris et autres joyeusetés informatiques. Mes réponses prennent de ce fait parfois un peu de temps pour arriver... mais j'y pense, j'y pense...

Je te souhaite une radieuse semaine, remplies de "tag" qui feront que tu es sur TON chemin, que tu es TOI, et personne d'autre...

A très bientôt
JoL

Anonyme a dit...

Annette,

C'est fait, je me suis trouvé 5 TAG... http://zigzagzoug.aceblog.fr

Mais au fait, c'est quoi un TAG? ;o)

J'espère que tout va bien de ton côté de l'écran... Passe une belle journée

JoL

Pur bonheur a dit...

Ah! J'ignorais qu'un Québécois qui épouse une Francaise devenais Francais! J'imagine qu'il faut en faire la demande, ça ne doit pas se faire automatique?!

Marchello a dit...

Tag; Bien reçu,, j'y travaille. Je vais essayer de faire beau et léger comme toi.

Anonyme a dit...

Annette,

Tu es demeurée combien de temps immobilisée je jour du 11 septembre ?

André.

Anonyme a dit...

Annette,

Où Marchello va-t-il publier la tag ?André.

Marchello a dit...

André, Annette, sur mon site, j'ai fais mon devoir. Aller! Bidonnez-vous.

Annette a dit...

Tangerine du Québec, pour devenir français, mon mari a dû en faire la demande (formulaire à compléter au consulat français) en plus de fournir les pièces d'identité requises (de lui, de moi et de mes parents).

André, le 11 septembre 2001, nous sommes restés immmobilisés à Moncton, NB, plus de 24 heures. Les avions ne pouvaient pas décoller. Toutefois, avec des amis de fortune (rencontrés sur le site), nous avons loué une voiture et sommes partis après une 'bonne' nuit de sommeil pour Montréal le lendemain matin. Inutile de dire qu'avec tous ces avions ayant atteri à Moncton de façon non prévue, cela a été difficile de trouver une voiture à louer et même une chambre d'hôtel. Mais avec un peu de persévérance et de débrouillardise, nous avons réussi. Ce que j'ai appris de cette expérience, c'est que devant l'adversité, des amitiés se tissent. Cette aventure m'a plutôt rassurée sur la nature humaine... (les gens que j'ai rencontrés à Moncton... évidemment pas les terroristes du 11 septembre).

Anonyme a dit...

Annette,

À ce moment précis, saviez-vous exactement ce qui se passait ou aviez-vous seulement des informations plus ou moins précises sur les évènements ? Je te demande ça, parce que j'avais des amis qui étaient à New-York ce jour là, dans le cadre de l'exposition « Printemps du Québec ». Est-il nécessaire de te dire qu'ils ont eu la frousse de leur vie ? Ça me fait tout drôle: autant je n'aurais pas aimé être à leur place ce jour là, autant j'aurais aimé y être. Je ne sais pas pourquoi !

Bonne journée,

André.

Annette a dit...

André,

C'est seulement une fois que nous avons atterri le 11 septembre que l'information nous a été donnée avec plus de précision.

Mais nous avons été fouillés à la sortie de l'avion ainsi que mis en 'quarantaine' au stade de hockey de Moncton. Pour sortir, il a fallu s'enregistrer. Inutile de dire qu'avec la quantité de personnes dans le stade, cela a pris plusieurs heures pour pouvoir en sortir. Par ailleurs, les autorités parlaient de nous faire dormir dans le stade dans des lits de fortune. Yeurk! Moi qui ai le sommeil léger et ai de la difficulté à dormir avec des ronflements!

Un de mes camarades de fortune était une des personnes dans la voiture écrasée lors de l'effondrement du pont de la Concorde il y a quelques années. Cette personne avait survécu alors qu'un des co-passagers avait été tué. Inutile de dire que l'événement du 11 septembre réveillait de terribles souvenirs pour cette personne...

Marchello a dit...

Hola Annette il y aurait de quoi faire un film. Moi j'étais chez moi et j'ai tout vu en direct, un moment historique. Je voulais t'aviser qu'Annie Claudine a laissé un commentaire sur mon billet "La marche" et que ça s'adresse et répond aussi "un peu" à toi.

Anonyme a dit...

Annette,

Une rechute: je suis obligé de refaire la tag ! Là, il est trop tard, je m'acquitterai donc de ce fardeau demain soir (lundi soir).

Bonne semaine,

André Tag-blay